Le projet SGBM à la BIU comporte deux volets : du travail côté national (les tests) et du travail côté local (les GT).
Voici le «qui quoi où comment » du travail BIU côté national !
Qui ?
Des chefs de projets :
- Laure Franceschi est chef de projet SGBM à la BIU, et participe à ce titre à tous les travaux du GT sites pilotes de l’ABES. Coté BIU, elle a mis en place l’organisation en groupe de travail, coordonne les phases du projet, anime le GT interU : elle est donc l’interlocuteur qui coordonne les aspects nationaux et locaux.
- Régis Griesser, en qualité d’expert, est associé à l’ensemble du travail.
- Tous les deux participent aux auditions nationales, qui travaillent en commissions. Ils sont assistés de suppléants, la procédure impliquant une égalité de traitement de tous les candidats auditionnés, y compris dans le nombre de membres présents aux auditions. Si Laure Franceschi ou Régis Griesser étaient empêchés, ils seraient remplacés par Marc Bened (acquisitions), Sandra Blachon (formation), Julie Vidal (Découverte) : souhaitons à tous une belle et bonne santé !
Des testeurs, qui préparent le travail des commissions d’audition. La BIU travaille sur 3 des 8 commissions : Acquisitions – Formation des utilisateurs professionnels – Découverte
Et nos testeurs sont :
- Acquisitions : : F. Fernandez (V. Vayssière), A. Sprecher, M. Bened, R. Griesser, L. Franceschi
- Formation : V. Legarff, N. Caizergues, L. Guigue (S. Blachon), R. Griesser, L. Franceschi
- Découverte : J. Vidal, G. Courtois, M. Seguin, R. Griesser, L. Franceschi
Quoi ?
Que teste-t-on ? à partir des 70 cas pratiques, les testeurs étudient comment les SGBM répondent, se comportent ; ils font remonter les problèmes aux prestataires, lesquels devront corriger les outils, à nouveau testés, etc.
C’est cela le dialogue compétitif : faire émerger une solution adaptée aux besoins de l’ensemble du réseau, autant qu’à chacune des parties impliquées !
Comment ?
Là, il faut reparler de clause de confidentialité…
Nos collègues vont être très pris par ces phases de test et d’audition, mais ils ne pourront pas nous raconter le déroulé des tests, leurs conclusions : les règles de confidentialité sont communes à tous les appels d’offre. Ajoutons que la dimension nationale du projet autant que les montants financiers en jeu renforcent l’obligation d’une procédure parfaite et du zéro défaut !
Quand ?
Les auditions se dérouleront du …
Les tests devraient commencer début juillet et s’achever le 20 mai 2016.