Tandis que le groupe « conduite du changement » analyse vos réponses au questionnaire SGBM, il y a du nouveau dans le projet.
Ce jeudi 31 mars, le groupe de travail interU se réunit pour faire le point sur l’évolution de l’organisation et du calendrier du projet :
- Suite à la seconde vague d’auditions des entreprises candidates, les groupes testeurs de la BIU sont à nouveau sollicités actuellement pour tester les produits présentés.
- Le 1er avril, Laure Francesci revient de congé maternité et reprend les rênes du projet à la BIU. Anne-Laure Briet et Nathalie Darbon, qui ont assuré l’intérim chef de projet en son absence, continueront de participer au GT InterU.
Julie Vidal (équipe testeurs « outil de découverte ») et Sandra Blachon (équipe testeurs « formation ») poursuivront pour leur part les auditions des entreprises candidates jusqu’à leur terme. La troisième et dernière série d’auditions à laquelle elles participeront se déroulera du 11 au 15 avril.
La suite du calendrier est un peu décalée par rapport au calendrier initial :
- Un cahier des charges est en cours de préparation afin de lancer l’accord cadre mi-mai, pour une réponse des candidats le 20 juin. Régis Griesser fait partie du groupe de travail national chargé de sa rédaction
- La Commission d’Appel d’Offre se réunira le 16 septembre pour
définir les 3 candidats habilités à participer aux marchés subséquents.
Le premier marché subséquent sera ouvert le 14 octobre pour une réponse au 2 décembre. - Le marché sera attribué le 8 décembre et la signature interviendra en janvier 2017.
Au final, on peut s’attendre à une mise en production du SGBM à la BIU entre janvier et septembre 2018, ce qui nous laisse le temps de peaufiner la préparation de la migration…