Cette année l’équipe Formusa a pour mission principale de travailler sur la configuration et la mise en œuvre de l’outil découverte primo : le maître mot étant l’accès pour nos usagers aux ressources électroniques quels que soit l’institut ou la bibliothèque auxquels ils appartiennent.
L’équipe Formusa challenger de nombreux titres en compétions (experte en documentation papier et électroniques, métadonnées etc..), classée 2ème au top 14 est prête à affronter ce challenge.
L’équipe est composée :
Du capitaine/talonneur : Laure Franceschi, le courage d’un capitaine étant une valeur primordiale Laure n’en manque pas pour démêler la configuration et l’ajout d’un campus et d’un groupe, définir qui a accès à quoi selon le campus auquel il appartient, et y associer un proxy. L’objectif étant que l’ensemble de nos usagers puissent avoir accès à nos ressources sans trop de restrictions. Laure sait encourager son équipe quand le moral faiblit, quand elle sent que l’adversaire prend du terrain (comment associer un groupe, un campus, que fait proxy ?) et même quand l’équipe ne comprend plus très bien les règles du jeu.
Les deux piliers : Stéphanie Jaunault, nouvelle recrue de l’année et favorite car ayant déjà affronté par le passé l’outil Primo/central, elle en connaît les défauts et les qualités, rien ne lui échappe, que ce soit sur l’architecture de l’interfaçage Alma/Primo ou la façon dont se fera l’authentification sur Primo via Alma : Denis Guthfreund, son expérience sur le terrain lui a été acquise par des années de pratique , plus de 5 années dans l’équipe GT Formusa mais il sait que cette année l’enjeu est de taille, au final l’équipe Formusa joue sa première place et espère à terme obtenir le bouclier/BIU, rien que ça.
L’ailier : Brigitte Lattier, sa vitesse d’esprit lui permet de contourner les problèmes, elle ne lâche rien aussi bien sur les documents déposés sur le SID (littérature grise,Folia,Annales) ,sur les abonnements : comment gérer les 3 types d’authentification sur une seule instance (UPV, UM, UN) + reconnaissance IP sur chacun des campus ou sur scop-périmétres de recherche : comment gérer des listes différentes selon UPV-UM-UN ? bref Primo/central n’a qu’à bien se tenir.
Les demi de mêlée : Mélanie Karli et Jean-Philippe Aynié, agiles et vifs ils sont capables de faire des passes rapides et précises afin de dynamiser le jeu. Pour l’instant ils planchent sur la question suivante : la configuration des livres, revues papier, audiovisuel, voire manuscrits… (lié au moissonnage ou non de CALAMES et Foli@ par Alma/Primo), bientôt tout cela n’aura plus de secret pour eux.
Les arrières : Valérie Vayssière-Gaspard, Nicolas Vermond, Jean Llurba
Même s’ils sont souvent en retrait leur rôle est de plaquer l’outil Primo pour qu’il ne perce pas trop la ligne de défense, ce sont d’excellents plaqueurs, toujours en attaque, pour remonter au niveau des ailiers et il n’est pas rare de les voir marquer des essais.
Après un échauffement d’un mois, l’équipe s’entraîne actuellement tous les vendredis matin sur le terrain de Richter, un premier test fin novembre est prévu dans le bac à sable, le match final se déroulera en juillet.
Pour l’instant, l’équipe a de nombreux supporters, n’hésitez pas à adhérer et surtout à soutenir votre équipe favorite.
Allez Formusa !
Jean Llurba